Enlèvement gratuit épave Seine-Saint-Denis (93)
Service de récupération d’épaves sans frais en Seine-Saint-Denis
Retirer une vieille voiture, un vieux deux-roues ou un camion hors d’usage est pris en charge totalement par RecycleEpave.
Sur le plan pratique, faire appel à nous vous décharge d’un poids administratif non négligeable. Le gain de temps est appréciable : aucune démarche pour trouver une casse ou un ferrailleur.
Contactez votre épaviste gratuit RecycleEpave, qui se chargera de tout dans le respect des réglementations actuelles.
RecycleEpave, épaviste sans frais et certifié dans le 93
Nous intervenons dans plusieurs villes du 93, notamment à Saint-Denis, Montreuil, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois ou Drancy.
Intervention sur tout le 93
Pour s’affranchir de la présence encombrante d’un véhicule hors d’usage, l’enlèvement constitue une solution incontournable.
Vous pouvez bénéficier de ce service sans frais, sous certaines conditions.
Avant toute chose, il est impératif que le propriétaire de l’épave dispose de l’ensemble des justificatifs de propriété. Cela comprend la carte grise du véhicule, qui doit être barrée, datée et signée, lors de la remise de l’épave au professionnel.
Types de véhicules pris en charge par RecycleEpave
Voiture
Camion
Moto
Scooter
Procédure pour faire enlever son véhicule
- Contact initial par téléphone ou mail <
- Préparation des documents nécessaires : Avant l’enlèvement, il est impératif de préparer l’ensemble des documents requis, tels que le certificat d’immatriculation du véhicule, une déclaration de cession et une copie de la pièce d’identité
- Planification de l’intervention : Une fois les documents remis, on planifie une date d’intervention. L’organisation du remorquage est prise en charge par le prestataire sans frais
- On se présente à l’adresse convenue afin de procéder au remorquage.
- Après le transport de l’épave vers un centre de traitement VHU agréé, vous recevrez un certificat de destruction qui atteste de la prise en charge réglementaire de votre véhicule.
Fonctionnement d’une demande pour enlever son véhicule
Pour que l’enlèvement de votre véhicule en fin de vie se fasse dans les règles de l’art, vous devrez vous munir :
- D’une pièce d’identité valide, telle que la carte nationale d’identité ou le passeport, afin d’attester de votre identité.
- De la carte grise du véhicule, qui doit être originale et sur laquelle vous devrez inscrire « Cédé pour destruction » suivie de la date et de votre signature.
- Si la carte grise est perdue ou volée, une déclaration de perte ou de vol délivrée par les autorités compétentes sera nécessaire.
- D’un certificat de non-gage récent qui confirme que le véhicule n’est pas grevé de charges financières ou de gages.
- D’un formulaire VGE (véhicule gravement endommagé) si le véhicule a été impliqué dans un accident et déclaré économiquement irréparable.
Avis sur nos prestations
Nous vous recommandons ces autres pages :